Clarity Through Intelligence

La société est dirigée par Ulla Pentinpuro, une femme dont l’expérience dans l’industrie s’étend sur 20 ans. Le siège principal de l’entreprise à Bruxelles, en Belgique, avec une équipe d’enquêteurs à Mexico, Monterrey et Guadalajara. En outre, nous disposons d’un vaste réseau de partenaires et de sources éprouvés, couvrant toute l’Europe et l’Amérique latine.

Nos Prestations

Integrity International

Integrity International est une société d’intelligence économique, spécialisée sur l’Amérique latine et l’Europe. La société est spécialisée dans la résolution de problèmes complexes, notamment due diligence, soutien aux litiges et projets de l’intelligence. Nous offrons également une gamme complète de séminaires et de cours sur la sensibilisation à la sécurité pour les expatriés et les voyageurs ainsi que sur la sécurité des médias sociaux.

Ce qui nous différents

  • Entreprise boutique fournissant des renseignements sur mesure.
  • Réseau d’experts de longue date en Europe, en Amérique latine et dans les Caraïbes.
  • Accès unique au renseignement humain dans les juridictions que nous couvrons.
  • Siège social au cœur de l’Europe.
  • Approche réaliste et livraison dans les délais.

Direction

La directrice de la société est Mme Ulla Pentinpuro, une spécialiste chevronnée des enquêtes d’entreprise et de l’intelligence.  Ulla est économiste et titulaire d’une maîtrise en administration des affaires avec de grands honneurs de la Solvay Business School en Belgique.

Ulla a commencé sa carrière professionnelle en 1997 dans le secteur bancaire, travaillant pour Euroclear Bank à Bruxelles.  Elle s’est jointe à l’industrie de l’intelligence et des enquêtes lorsqu’elle a accepté une offre de Control Risks Group au Mexique en 2001.  En juin 2002, elle est devenue responsable des enquêtes d’entreprise pour la région géographique du Mexique, de l’Amérique centrale et des Caraïbes.

À la mi-2003, Ulla a été invitée à rejoindre Grupo Prosol, une société de sécurité basée à Monterrey, construisant la zone d’enquêtes du groupe et aidant l’entreprise à croître de manière significative en tripliquant les ventes régionales.

En 2006, Ulla s’est associée à Strategic Intelligence Group, une société mexicaine d’intelligence économique.  Elle a démarré le bureau de Monterrey dans le nord du Mexique et, en 2010, elle s’est installée à Bruxelles  pour lancer et construire les opérations européennes du groupe.  Au début de l’année 2016, Ulla a décidé de fonder sa propre entreprise, Integrity International, basée à Bruxelles et présente dans les trois grandes villes du Mexique.

Ulla a donné des conférences et des formations sur différents sujets liés à la sécurité. Elle se spécialise également dans la formation en sensibilisation à la sécurité pour les familles. En 2019, elle a été invitée à participer à la mission économique belge au Mexique dirigée par la princesse Astrid, et à présenter la réussite de son entreprise au Mexique à la délégation officielle des ministres et de la princesse elle-même.

Ulla est finlandaise, mais vit à l’étranger depuis plus de 30 ans, en Arabie saoudite, en Libye, au Nigeria, en Belgique, aux États-Unis et au Mexique. Elle parle et écrit couramment l’espagnol, l’anglais, le français, le suédois et le finnois.

Ulla Pentinpuro

Directrice

Nos Clients

Nous avons un portefeuille de plus de 200 clients dans le monde entier, y compris des multinationales, des cabinets d’avocats, des institutions financières, des compagnies d’assurance, des fonds d’investissement, des PME et des familles fortunées.

Services

CORPORATE INVESTIGATIONS
Due Diligence Aprofondi

Nous menons des enquêtes de due diligence sur la réputation des sociétés qui sont des contreparties potentielles pour nos clients. Les sujets incluent également les cibles de fusions et acquisitions, les partenaires commerciaux, les fournisseurs et les distributeurs. Nos rapports contribuent de manière significative à une prise de décision éclairée en améliorant la quantité et la qualité des informations disponibles. Nous fournissons à la fois des recherches détaillées dans les registres et base de données, ainsi que l’exploitation de sources humaines locales, si nécessaire.

Vérifications de Profils

Nos clients exigent souvent que des vérifications de profils soient effectuées sur les futurs employés potentiels, les demandeurs de citoyenneté ou les contreparties des transactions financières (y compris KYC). La portée va de la vérification des sources ouvertes aux demandes de renseignements confidentiels auprès des sources humaines pour répondre à des questions telles que: Pourquoi la personne a-t-elle quitté son employeur précédent? Quel est leur style de gestion? Des allégations de comportement contraire à l’éthique? Quelle est l’origine de la richesse de ma contrepartie financière et/ou ont-ils des liens avec des groupes criminels organisés, une exposition politique ou d’autres signaux d’alarme potentiels?

Enquêtes Sur La Fraude

Nous avons une longue expérience dans l’enquête sur la fraude à différents niveaux, dans certains des pays les plus corrompus dans le monde. Notre objectif est d’identifier le modus operandi des fraudeurs, ainsi qu’identifier toutes les parties concernées.

Recherches D´actifs

Nous pouvons aider à localiser des actifs dans une multitude de juridictions dans le monde entier en utilisant des approches créatives.

Intelligence Projects

We conduct complex intelligence projects using our far-reaching confidential human source network that has been tried and tested during the last 20 years. We are accustomed to working with a complex set of deliverables and under significant time pressure.

Soutien Aux Litiges

Nous effectuons des missions de soutien aux litiges qui peuvent comprendre la localisation et l’entrevue de témoins potentiels, la collecte de preuves admissibles et la localisation d’actifs.  Dans certains cas, nous sommes chargés de localiser les sources confidentielles et les renseignements généraux lorsque les documents publics ne sont pas disponibles, sont inutiles ou inexistants.  Dans toutes nos activités, nous respectons strictement les règles de procédure.

SERVICES DE CONSULTATION
Analyse des Risques

Nous fournissons des analyses professionnelles et approfondies des risques pour les entreprises et leurs opérations ainsi que pour les familles.

FORMATION
Séminaires de Sensibilisation Sécurité

Un séminaire pour ceux qui travaillent ou déménagent dans une zone à haut risque. L’objectif du séminaire est de fournir aux participants une vision réaliste de la situation actuelle en matière de sécurité, des risques enjeu et des meilleures pratiques de sécurité qui peuvent être mises en œuvre afin d’éviter d’être victimes d’actes criminels. Les participants seront également informés des conduites à tenir en situation d’urgence.

Séminaires sur la sécurité de voyagueurs

Un séminaire pour les voyageurs d’affaires dans les zones à haut risque. Le séminaire analyse les points chauds de sécurité dans la région, discute des différents types de risques auxquels les voyageurs sont confrontés, et leur fournit les «règles du jeu» sur la façon d’éviter d’être victime d’un crime.

Information et Sécurité des Médias Sociaux

Un séminaire couvrant les différentes menaces qui pèsent sur nos informations privées et les contre-mesures disponibles. Nous discutons également de la façon d’utiliser les médias sociaux d’une manière sécurisée.

Contact

Vous pouvez nous joindre en contactant nos équipes régionales:

- Bruxelles

infobxl@integrityintl.eu

Tél. +32 479 121 342

- México

infomex@integrityintl.eu

Tél. +52 55 4164 8950

Clarity Through Intelligence

The firm is woman-led and has an industry experience spanning across 20 years. The company’s main office in Brussels, Belgium, with a team of investigators in Mexico City, Monterrey and Guadalajara. In addition, we have an extensive network of tried and tested partners and sources, covering all of Europe and Latin America.

What we do

Integrity International

Integrity International is a full-service corporate investigations firm focused in the geographical areas of Latin America and Europe. The firm is specialized in complex problem solving, including enhanced due diligence, litigation support and intelligence projects. We also offer a full range of seminars and courses ranging from security awareness seminars for expats and travelers to social media security.

What makes us different

  • Boutique firm providing bespoke intelligence
  • Long-standing network of experts in Europe, Latin America and the Caribbean
  • Unique access to human intelligence in the jurisdictions we cover
  • Headquartered in the heart of Europe
  • Realistic approach and timely delivery

Management

The principal of the firm is Ulla Pentinpuro, a seasoned corporate investigations and intelligence specialist.  Ulla is an economist and has a Masters in Business Administration with high honors from Solvay Business School in Belgium.

Ulla began her professional career in 1997 in the banking sector, working for Euroclear Bank in Brussels, Belgium.  She joined the intelligence and investigations industry when she accepted an offer from Control Risks Group in Mexico City in 2001.  In June 2002 she became Head of Corporate Investigations for the geographic area of Mexico, Central America and the Caribbean.

In mid-2003 Ulla was invited to join as Partner in Grupo Prosol, a Monterrey based security company, building the investigations area of the group and helping the company grow significantly by triplicating the regional sales.

In 2006 Ulla partnered in a Mexican corporate investigations firm Strategic Intelligence Group. She started up the firm’s Monterrey office in Northern Mexico and in 2010 moved to Brussels, Belgium to begin and build the European operations of the Group.  Since the beginning of 2016 Ulla decided to found her own firm, Integrity International, based in Brussels and with a presence in the three major cities of Mexico.

Ulla has lengthy experience in public speaking, having given lectures and trainings on different topics related to security. She specializes in security awareness training for families. In 2019 she was invited to partake in the Belgian Economic Mission to Mexico headed by Princess Astrid, and present the firm’s success story in Mexico to the official delegation of ministers and the princess herself.

Ulla is Finnish, but has lived abroad for over 30 years in Saudi Arabia, Libya, Nigeria, Belgium, the United States and Mexico. She speaks and writes fluently Spanish, English, French, Swedish and Finnish.

Ulla Pentinpuro

Principal

Our Clients

We have a portfolio of over 200 clients worldwide including multinationals, law firms, financial institutions, insurance companies, hedge funds, SMEs and high net worth families.

Services

CORPORATE INVESTIGATIONS
Enhanced Due diligence

We conduct reputational due diligence investigations on companies that are potential counterparties for our clients. The subjects also include M&A targets, business partners, suppliers and distributors. Our reports contribute significantly to informed decision-making by enhancing the amount and quality of information available to decision makers. We provide both detailed public records searches, as well as in-depth source intelligence when required.

Background Checks

Our clients frequently require background checks to be conducted on potential future employees, citizenship applicants or counterparts of financial transactions (including KYC). The scope provided ranges from public records checks to confidential source enquiries to help answer questions such as: Why did the person leave their previous employer? What is their management style? Any allegations of unethical behavior? What is the origin of the wealth of my financial counterparty and/or do they have links to organized criminal groups, political exposure or any other potential red flags?

Fraud Investigations

We have long-standing experience in investigating fraud on different levels, in some of the most corrupt countries in the world. Our goal is to identify the modus operandi of the fraudsters, as well as identify all the parties involved.

Asset Searches

We can help locate assets in a multitude of jurisdictions world-wide using creative approaches.

Intelligence Projects

We conduct complex intelligence projects using our far-reaching confidential human source network that has been tried and tested during the last 20 years. We are accustomed to working with a complex set of deliverables and under significant time pressure.

Litigation Support

We conduct litigation support assignments that can include locating and interviewing potential witnesses, gathering admissible evidence, and locating assets.  In some cases, we are tasked with locating confidential sources and background information when public records are unavailable, unhelpful, or non-existent.  In all of our activities we abide strictly to procedural rules.

CONSULTING SERVICES
Risk Analysis

The firm provides professional and in-depth risk analysis for companies and their operations as well as for families.

TRAINING
Security Awareness

A seminar for those working in or moving to a high-risk area. The objective of the seminar is to provide the participants with a realistic view of the current security situation, the risks faced and the best security practices that can be implemented in order to avoid becoming victims of crime. The participants will also be advised on what to do in case they are a victim of crime, or are in an emergency situation.

Traveler Security Seminars

A seminar for business travelers to high-risk areas. The seminar analyses the security hotspots in the region, discusses the different kinds of risks travelers are faced with, and provides them with the ‘rules of the game’ on how to avoid becoming a victim of crime.

Information and Social Media Security

A seminar covering the different threats to our private information and the available countermeasures. We also discuss how to use social media in a secure manner.

Contact Details

If you would like to get in touch with us, please contact:

- Brussels

infobxl@integrityintl.eu

Tel. +32 479 121 342

- México

infomex@integrityintl.eu

Tel. +52 55 4164 8950